Greenlogic

Greenlogic est l’engagement pris par Williams de fournir des meubles frigorifiques les plus durable du marché et au meilleur rendement énergétique.   Greenlogic n’est pas limité seulement au concept du produit mais comprends aussi l’usine, la fabrication et la gestion des procédures.

Produits Greenlogic

Les produits Williams sont équipés de composants écologique et à haute efficacité énergétique.  Notre programme de développement des gaz réfrigérants offre les meubles frigorifiques les plus verts du marché.
 
L’engagement écologique de Williams dure depuis des décennies.

Dans les années 80, nous étions le premier fabricant à développer une isolation sans CFC.

Dans les années 90, nous étions le premier à fabriquer des meubles frigorifiques au réfrigérant écologique Glycol possédant une valeur ODP  (potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone) de zéro.

Nous avons ouvert la voie à de nombreuses technologies, le régulateur intelligent CoolSmart conçu pour réduire la consommation d’énergie, les systèmes frigorifiques au réfrigérant écologique tel que le R290 et le CO2.

Greenlogic est fondé sur ces bases écologiques.  Maintenant tous les produits Williams doivent répondre à nos critères écologiques très stricts, tout en respectant les aspects pratiques pour l’utilisateur et la sécurité alimentaire.

 

Fabrication Greenlogic

Williams Refrigeration est titulaire de l’accréditation environnementale ISO 14001 pour le design, la fabrication, l’installation et la maintenance des produits frigorifiques. 
Williams reste déterminé à réduire son empreinte environnementale.

Tout processus de fabrication  produit des déchets – des personnels formés surveillent continuellement les étapes pour optimiser au maximum le recyclage et minimiser les déchets.  D’année en année, nous avons réussi à réduire nos déchets de 20% et notre consommation énergétique de plus de 5%.

Ces résultats ont été obtenus grâce aux efforts et à la vigilance du personnel et à nos nouvelles procédures.  Depuis de nombreuses années nous recyclons la ferraille et le plastique.  Le bois que nous utilisons provient des fournisseurs FSC, les palettes sont réutilisées et les déchets de bois sont recyclés.

Greenlogic s’applique à tous les autres services.  Par exemple, nous réutilisons le papier de bureau broyé dans nos cartons d’emballage ; tous nos déchets sont classés par couleur afin de faciliter leur traitement ; nos fournisseurs doivent réduire au minimum les emballages.

Nous appliquons les mêmes exigences strictes aux déchets liquides.  Nous n’utilisons que les produits chimiques strictement nécessaires pour la fabrication – et nous recherchons activement les alternatives moins nocives pour l’environnement. 

Tous nos employés sont formés dans les mesures à prendre en cas de déversement.  Des inspections régulières sont menées afin de vérifier les canalisations.  Des résidus sont collectés, séparés et envoyés aux entreprises spécialisées en traitement des déchets.

Nous avons investi dans un éventail de technologies d’économie d’énergie, d’éclairage basse consommation, aux portes à fermeture rapide pour minimiser la perte de chaleur dans la zone de production et nous testons nos armoires frigorifiques pendant la nuit aux heures creuses.

Nous encourageons nos employées de penser à l’écodéveloppement en éteignant les appareils qui ne sont pas utilisés, en utilisant moins de papier, en commandant des produits issus de matières recyclées, etc.

Pour la logistique, Greenlogic veut dire réduire l’empreinte carbone des transports en utilisant des livraisons programmées et des chargements complets.  Nous avons également investi dans les technologies de transport ‘vert’ telles que les transpondeurs, les trackers GPS, les systèmes de réduction catalytique et des boîtes Opticruise.

Pour plus d’information, visitez notre site www.greenlogic.info